Se differencier des autres
Apporter une véritable plus-value à notre action
Objectifs
- Justifier notre rôle d’intermédiaire
- Travailler davantage en mandat exclusif
- Valoriser l’image du négociateur
- Fidéliser sa clientèle
- Transformer un client en prescripteur
- Apporter un service complet à ses clients
- Réaliser plus de ventes
Niveau & Public
Initiation
Négociateurs débutants et confirmés
Programme
I – L’évolution de notre profession
- Le marché s’est durci, on ne s’improvise plus négociateur, on le devient
- Analyse et schéma du marché immobilier ces dernières années (le particulier, l’arrivée des mandataires, les notaires…)
- Information auprès des clients par les médias (multiplication des émissions en rapport avec l’immobilier, le marché « théorique » ville par ville…)
II – Analyse des véritables besoins et attentes de nos clients
- Le marché du particulier (le bon coin, et autres sites PAP)
- Pourquoi avoir recours à nos services ?
- Se mettre réellement à l’écoute : étude précise des besoins (SONCAS…)
- Passer du temps au début pour conclure plus facilement
- Pratiquer l’empathie, chaque cas est différent, mettons-nous à la place de nos clients et agissons en fonction
III – Procéder étape par étape
- Se positionner comme un véritable accompagnateur de projet, ainsi on pourra développer plus facilement l’exclusivité (de vente comme d’achat d’ailleurs)
- « Vendre » son image et son parcours (qui sommes nous, book agence, situation de l’agence, son positionnement, ses partenaires commerciaux, ses témoignages de satisfaction…)
- Apporter conseils sur le plan commercial, financier, économique et juridique (annoncer les obligations dues par le vendeur à l’acquéreur pour vendre et transformer la contrainte ALUR en avantage client…C’est l’agence qui GERE tout…impossible pour un particulier de traiter ces demandes…
- Etablir un partenariat de confiance en exposant son action après avoir reformulé clairement les attentes de ses clients (vendeurs ou acquéreurs)
- le suivi de ses clients, régulier et adapté !
- Conforter et aider le client sur son projet et son choix final
- Transformer le suivi du projet en restant en contact avec ses clients après la réalisation de l’achat ou de la vente du bien