Se differencier des autres

Apporter une véritable plus-value à notre action

Objectifs

  • Justifier notre rôle d’intermédiaire
  • Travailler davantage en mandat exclusif
  • Valoriser l’image du négociateur
  • Fidéliser sa clientèle
  • Transformer un client en prescripteur
  • Apporter un service complet à ses clients
  • Réaliser plus de ventes

Niveau & Public

Initiation
Négociateurs débutants et confirmés

Programme

I – L’évolution de notre profession

  • Le marché s’est durci, on ne s’improvise plus négociateur, on le devient
  • Analyse et schéma du marché immobilier ces dernières années (le particulier, l’arrivée des mandataires, les notaires…)
  • Information auprès des clients par les médias (multiplication des émissions en rapport avec l’immobilier, le marché « théorique » ville par ville…)

II – Analyse des véritables besoins et attentes de nos clients

  • Le marché du particulier (le bon coin, et autres sites PAP)
  • Pourquoi avoir recours à nos services ?
  • Se mettre réellement à l’écoute : étude précise des besoins (SONCAS…)
  • Passer du temps au début pour conclure plus facilement
  • Pratiquer l’empathie, chaque cas est différent, mettons-nous à la place de nos clients et agissons en fonction

III – Procéder étape par étape

  • Se positionner comme un véritable accompagnateur de projet, ainsi on pourra développer plus facilement l’exclusivité (de vente comme d’achat d’ailleurs)
  • « Vendre » son image et son parcours (qui sommes nous, book agence, situation de l’agence, son positionnement, ses partenaires commerciaux, ses témoignages de satisfaction…)
  • Apporter conseils sur le plan commercial, financier, économique et juridique (annoncer les obligations dues par le vendeur à l’acquéreur pour vendre et transformer la contrainte ALUR en avantage client…C’est l’agence qui GERE tout…impossible pour un particulier de traiter ces demandes…
  • Etablir un partenariat de confiance en exposant son action après avoir reformulé clairement les attentes de ses clients (vendeurs ou acquéreurs)
  • le suivi de ses clients, régulier et adapté !
  • Conforter et aider le client sur son projet et son choix final
  • Transformer le suivi du projet en restant en contact avec ses clients après la réalisation de l’achat ou de la vente du bien